Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-21T15:02:48+02:00

Le défi du lundi : réseaux et média sociaux

Publié par Beautemarinette

Coucou mes puces !!

Le défi my beauty de ce lundi est les réseaux sociaux et les média sociaux :

Ces instruments qui il y ' a 20 ans on ne connaissait pas et qui aujourd'hui sont des instruments de la vie de tous les jours, des instruments pratique et rapide pour partager des infos, des photos, organiser des soirées , des évènements.

Des instruments dont on ne saurait se passer.

Le défi du lundi : réseaux et média sociaux

J'étais inscrite personnellement sur Facebook , Instagram , Skype ...

A part ma petite adresse Hotmail pour me connecter sur MSN avec mes copains ou copines quand j'étais plus petite.

Le défi du lundi : réseaux et média sociaux

Mais à l'époque (genre la vieille de 25 ans ;) ) Internet était limité 8h par mois et j'avais le droit à 8 minutes par jour , sans compter lorsque le téléphone fixe sonnait . Dis ça aux enfants d'aujourd'hui tu verras mdr!

Aujourd'hui les réseaux sociaux m'ont énormément aidé et je suis beaucoup plus présente sur les réseaux en tant que blog que personnellement.

Lorsqu'on ouvre un blog il faut le partager sur les réseaux sociaux sinon bah personne ne va se dire tient il y a un nouveau blog qui s'est ouvert non il faut le faire connaître aux gens, au monde.

J'ai commencé par m'inscrire sur Hellocoton , superbe plateforme de blogs cuisine, beauté, forme... ou l'on rencontre d'autres blogueuses , l'entraide est au rendez vous et on rencontre de supers personnes ;)

Mon pseudo hellocoton : marinette3588

Mon pseudo hellocoton : marinette3588

J'ai également créer ma page Facebook pour partager mes articles et pour échanger. Cela permet d'aimer les pages d'autres blogueuses et ça c'est cool.

Pseudo : Leblogbeautedemarinette

Pseudo : Leblogbeautedemarinette

Instagram , j'aime beaucoup ce réseau social qui permet d'échanger des jolies photos mais également de les commenter et de partager.

Mon pseudo : Leblogbeautedemarinette

Mon pseudo : Leblogbeautedemarinette

Pinterest , je n'accroche pas beaucoup car a part épingler des photos on ne peut pas échanger avec les autres personnes même si je trouve de magnifiques photos.

Mon pseudo : Leblogbeautedemarinette

Mon pseudo : Leblogbeautedemarinette

Twitter , je me suis inscrite en ouvrant mon blog , j'aime bien ce réseau même si le fait que la dictée soit limitée à quelques mots c'est dommage.

Mon pseudo : LeblogbeauteDemarine @beautemarinette

Mon pseudo : LeblogbeauteDemarine @beautemarinette

Youtube , je passe mon temps à visionner les vidéos de mes blogueuses préférées et de poster des petites vidéos pour pouvoir les partager sur mon blog ( overblog). J'y regarde également des clips et j'écoute mes musiques préférées.

Le défi du lundi : réseaux et média sociaux

Les réseaux sociaux me suivent partout ou je vais et je partage directement mes articles sur facebook , et twitter.

Je regarde les réseaux sociaux tous les jours : facebook, twitter ; hellocoton je lis les articles sortis de mes copines blogueuses ;)

Je pense que je passe au moins 1h tous les jours à me tenir au courant ; je suis une binne élève assidue mais je ne suis pas une droguée. Je sais lever le pied quand il le faut et prendre un peu l'air et si je n'ai pas le temps bah tanpis.

Mon réseau préféré est je pense FACEBOOK car c'est le premier des premier , il me suit toujours et j'aime échanger directement avec les gens ;dire que j'aime ou je n'aime pas tel ou tel poste ; apprendre des choses et d'autres .

Le réseau que j'aime le moins est sans doute pinterest , je fai smes photos pour mon blog avec mon Iphone alors je ne partage pas de belles photos sur pinterest en attendant de m'acheter un jour un super appareil photo. Il me manque l'échange.Je trouve malgré tout de magnifiques photos.

J'aime les réseaux sociaux car ils me permettent car ils me permettent de créer des liens, d'en défaire , de suivre certaines personnes, de faire connaître ses articles à des personnes qui peut être n'aurait pas été les voir; de suivre mes copains et copines d'enfance qui sont partis loin au soleil.

Je consulte les réseaux sociaux sur mon iphone principalement grâce aux applications et quelques fois sur mon ordi portable.

Je ne retire que du positif des réseaux sociaux même si je sais que pour certains ce n'est que du poison , un danger : les enfants...

Le défi du lundi : réseaux et média sociaux

Et vous quepensez vous des réseaux sociaux? Lesquels fréquentez vous?

Bisous Bisous

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

}); };